Lisez de l'anglais !

Accueil > Actus > Lisez de l'anglais !

Quand vous voulez maitriser une langue, vous ne lirez jamais assez !

A chaque nouveau livre, petite histoire ou article que vous lisez, vous apprenez de nouveaux mots, de nouvelles façons de formuler vos phrases et autant d’idées pour utiliser plus naturellement la langue.

Tout ceci atteint votre subconscient et commence tout doucement à devenir plus naturel, plus intuitif, jusqu’à ce qu’un jour vous réalisiez que vous commencez à parler en anglais : vous savez alors que vous êtes sur le bon chemin.

La façon la plus simple de commencer à lire de l’anglais en lieu et place de votre langue natale, est de choisir un livre qui n’est pas de l’ordre de la fiction et qui traite d’un sujet familier et intéressant à vos yeux.

Tout ce qui sort de la fiction à tendance à être plus facile à lire (les auteurs de fiction utilisent des mots généralement compliqués pour toucher émotionnellement le lecteur) et lire un sujet qui vous est familier vous permet de deviner plus facilement ce que l’auteur essaye de dire lorsque vous ne comprenez pas tout à fait les mots qu’il emploie. N’utilisez pas de dictionnaire à moins que vous ne soyez obligé de le faire; passez simplement les parties que vous ne comprenez pas. Si votre lecture ressemble trop à du travail, cela risque fort de ne plus être drôle très longtemps et vous perdrez vite l’habitude de lire.

N’hésitez pas à nous demander conseil pour vos premières lectures !
En attendant, JML vous recommande www.getfreeebooks.com , qui vous propose un tas de genres littéraires différents, il y en a pour tous les goûts.


[18/04/2015]